Maimouna - Kanthe - Thés d'Afrique - Passion - Femme - CAPITAINEs.

Maïmouna – Goûter aux thés d’Afrique

Portraits

Au terme d’un tour du monde des meilleures surprises pour la fin de l’année, une fois passé aux pays des livres avec Agnès, de la maroquinerie avec Nathalie, une pause thé semble parfaitement à propos. Maïmouna est la créatrice de Kanthé, une maison de thé africains. Pourquoi Kanthé ? Quelle entrepreneure est-elle ? Quelle femme est-elle ? Quelles ambitions infusent en elle ?
Maïmouna affirme que l’amour est dans le thé. « Pour en boire, il ne faut que l’eau, de quoi la chauffer et un peu de temps : le thé sera toujours un compagnon agréable ». Il s’invite aujourd’hui aux plus grandes tables, en lieu et place du vin.

Aujourd’hui 3èmeproducteur mondial notamment grâce au Kenya, le continent africain est incontestablement l’un des acteurs essentiels sur le marché du thé. En effet, plus d’une dizaine de pays africains produisent du thé, en grande majorité des CTC (Crusing-tearing-curling) un processus mécanique qui transforme la feuille de thé en toutes petites perles, essentiellement destinées à la fabrication des thés en sachets.
Site Kanthé Paris

Bonjour Maïmouna. Si tu devais te définir en trois mots, lesquels serait-ce ?

C’est un peu compliqué… J’ai l ‘impression de changer à chaque instant.
Si je devais résumer mon état d’esprit aujourd’hui, je dirais infatigable – je n’arrête jamais -, déterminée et surprenante.

Pourquoi le thé ? Pourquoi Kanthé ?

Le thé est une passion. Il est dans ma vie depuis très toujours.
J’ai commencé à en consommer très jeune, en Guinée. Nous en buvions tous les jours. Les après-midi, j’étais missionnée, avec une cousine, pour en acheter. En guise de récompense, nous recevions des sous ou nous buvions un thé. Aujourd’hui, cette passion est devenue ma profession. Le thé est donc entré dans ma vie de la façon la plus naturelle.

Travailleuses - Thes d'Afrique - Kanthe - CAPITAINEs.

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s