#15
Aujourd’hui, je pense qu’il est temps de parler non pas de convergence ou même d’alliances politiques mais de projet politique commun.
Quel projet politique sommes-nous prêt.e.s à défendre et à construire pour que nos enfants puissent mieux respirer, jouer et grandir heureux ? Qu’est-ce qu’on accepte de perdre parmi ce qu’on nous a toujours présenté comme du confort, du bien-être, pour gagner en solidarité, en respect de la dignité humaine, en respect du vivant, en joie de vivre ? Qu’est-ce qu’on est prêt.e à faire pour que nos enfants puissent vivre heureux dans un monde plus juste ?
Voilà pour moi l’horizon : des luttes et des victoires.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Dominique - #CAPITAINEs.
CAPITAINEs. est une femme de plus de 35 ans, active, avec ou sans enfants, intéressée par l'actualité, la politique, l'environnement, l'être féminin et sa place dans la société, celle qui existe, celle que l'on souhaite, celle qu'elle imagine. Elle n'a pas de beaucoup de temps mais aime, lorsqu'elle se pose enfin, disposer d'un contenu engageant, consistant et facile à lire. Elle aimerait pouvoir rencontrer ces femmes qu'elle découvre sur CAPITAINEs : elles sont elle. Elles partagent les mêmes ambitions, à la différence près que certaines ont osé. Quand ? Comment ? Pourquoi ? s'interroge la lectrice de CAPITAINEs.
La lectrice de CAPITAINEs. s'interroge, sur l'avenir sans oser questionner son entourage de peur de s'entendre dire, comme un reproche, qu'elle veut tout.
Ce qu'elle souhaite vraiment ?
Créer. Oser enfin. Prendre sa place. Toute sa place.
Voir tous les articles par Dominique - #CAPITAINEs.