#OctobreRose – Michelle – Devenir une meilleure version de soi

L’histoire de Michelle, c’est un peu la nôtre : ponctuée de surprises, bonnes et mauvaises, de révélations, de menaces transformées en opportunités, de peurs transformées en pouvoirs. Patiente experte, consultante, formatrice en éducation thérapeutique du patient, c’est en suivant « les lumières » qui ont jalonnées sa route que Michelle Laurent, une cinquantaine d’années, est devenue naturopathe. Plus « fatigable » aujourd’hui, elle est aussi plus à l’écoute de son corps qu’hier, qu’avant. Elle raconte ici le chemin parcouru « vers une meilleure version » d’elle-même. #OctobreRose est ce mois consacré à la sensibilisation sur le cancer du sein. Cette année 2021, #CAPITAINEs s’intéresse à la manière dont se vit la maladie, dont on en guérit, dont elle transforme.

Bonjour Michelle. Si tu devais te résumer en quelques mots, lesquels seraient-ils et pourquoi ?

Faire du bien. Lorsque j’ai créé une association de patients, dans ma quête de légitimité, je me suis formée à la pratique de massages ayurvédiques. A la fin du stage, la cheffe de cure m’a dit : « Michelle, tu fais du bien au gens ». Sur le moment, je n’ai pas saisi la portée de cette phrase. J’ai pensé : « ok, je masse bien ». Ce n’est que plus tard, lors de stages que j’ai organisés à mon tour, à la lecture des témoignages laissés par les participants dans le livre d’or, que j’ai compris et accepté le sens de mon engagement.
Bienveillance et écoute de soi. Bienveillant, c’est le regard que j’ai décidé de poser sur moi. Comment puis-je être bienveillante envers les autres, si je ne le suis pas envers moi ?
Congruente : je fais ce que je dis.
Heureuse et reconnaissante : rien de plus à ajouter si ce n’est Merci la vie !

Pour poursuivre la lecture de ce contenu, abonnez-vous

2 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s