Laurence – (Re)Transmettre l’inspiration

Portraits

Ces muses-là ne sont pas de celles qui se meuvent à l’ombre d’un.e autre : elles créent, elles proposent des solutions, elles aussi inspirent. Elles ont été imaginées par Laurence Rakoto, journaliste désormais responsable d’association. Aujourd’hui, Les Muses de Paris ont besoin de notre soutien. Comme le dit l’adage, seul.e, on va plus vite mais ensemble, on va plus loin.

Bonjour Laurence. Peux-tu te présenter en trois mots ?

En trois mots ?
Espiègle (d’après mes parents !), Carpe diem, inspirée.
En un peu plus de trois mots, je suis maman à plein temps (trois enfants) et entrepreneuse à plein temps aussi. Après huit ans passés dans les ressources humaines, une reconversion professionnelle (Master de journalisme au CELSA), j’ai rejoint le monde des médias (Réunion Première, France TV, France Info) puis initié le média indépendant, Les Muses de Paris.


Qu’est-ce que Les muses de Paris ? Pourquoi d’ailleurs Les muses ?

C’est à la fois un collectif composé de sound designer, de journalistes, d’auteurs, de chargés de ressources humaines, de podcasteurs. C’est un média indépendant qui relaie l’inspiration en continu à défaut de l’information en continu.

En la matière, je voudrais remercier les 170 bénévoles passés par les Muses ces douze derniers mois, bénévoles sans qui le projet n’aurait pas pu être initié. Ils apportent leur contribution dans les domaines de la réalisation sonore et du mixage, de la vidéo, de la rédaction, de la communication. Nous recherchons en permanence des volontaires, notamment dans les domaines de la coordination d’équipe.s et des relations publiques…

Le nom, « les Muses » vient de ce que l’on s’intéresse à tout ce qui peut être une source d’inspiration constructive : personnes inspirantes, concept solidaire, fédérateur, etc.

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous

Une réflexion sur “Laurence – (Re)Transmettre l’inspiration

  1. Pingback: CAPITAINEs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s