AU SECOURS, JE N’ARRIVE PAS À LÂCHER PRISE !

Vous aussi avez du mal à lâcher prise ? Comment y parvenir malgré les injonctions, tout ce qu’à longueur de journées, nous subissons ?

 

Nous devons lâcher prise.  Sous peine d’empêcher l’avancement de nos projets, Sous peine d’être condamné.e.s au stress et au mal-être. Lâcher-prise libérerait notre imagination. Cela nous permettrait d’accéder à ce trésor enfoui en nous, ce puit de connaissance et de créativité. Lâcher-prise serait même la clé secrète qui nous permettrait d’accéder au pouvoir d’attraction, à l’abondance, à la bonne fortune.

 

La clé du pouvoir d’attraction et de la bonne fortune

 

Lâcher-prise réglerait tous les problèmes relationnels. Cela permettrait  d’être heureux en couple, en famille, entouré.e.s d’ami.e.s bienveillant.e.s. Lâcher-prise… Ces deux mots portent  en eux un tel pouvoir que nous y aspirons tou.te.s comme au Saint Graal. Nous souhaitons tou.te.s y réussir pour que, comme par magie, tous nos problèmes se résolvent et que nous soyons enfin serein.e.s et épanoui.e.s.

 

Quel programme ! Quelle injonction !

Toutes ces promesses autour du lâcher-prise ont pour conséquence, quand nous n’y parvenons pas, de nous plonger dans la culpabilité ou de maintenir un sentiment d’échec totalement contre-productif.  Si je grossis  – volontairement – le trait, ne vous méprenez pas sur mes propos: lâcher prise est une bonne chose… A condition de ne pas en faire une obsession. Sous peine d’obtenir l’effet contraire !

La vrai question est : que mettons-nous derrière ces deux mots ? Que signifient-ils réellement ?

 

lâcher-prise est une bonne chose…  A condition de ne pas en faire une obsession

 

Trop souvent, nous les percevons comme la solution ultime tandis qu’ils ne sont qu’une conséquence.

 

Lâcher-prise, un aboutissement

La conséquence d’une bonne connaissance de soi et de son environnement. Le fruit d’une évolution personnelle qui permet d’accepter ses limites.

Seule l’acceptation permet d’accéder au lâcher-prise.

Accepter de ne pas tout contrôler. Accepter d’éprouver des sentiments contradictoires. Accepter de perdre, de ne pas toujours avoir raison. Accepter de tomber, de se relever. Accepter tout simplement d’être cet être parfaitement imparfait évoluant dans un monde en perpétuel changement.

Voilà ce en quoi consiste le lâcher-prise.

 

Accepter tout simplement d’être cet être parfaitement imparfait évoluant dans un monde en perpétuel changement

 

Si vous souhaitez apprendre à lâcher prise, un conseil: travaillez à mieux vous connaître. Travaillez-y tous les jours,  de tout votre cœur.

Et, si vous n’y arrivez pas seul(e), demandez de l’aide.

 

Arielle LEMONY
Développeuse de Potentiel