#Confinement #OnRecommence ? #EnsembleALaMaison – Cinq (nouveaux) conseils d’actions, d’engagements à intégrer/soutenir/relayer parce que, bien que confiné.e.s, on peut toujours aider (2)

Pour que confiné.e rime avec sororité/fraternité, voilà cinq (plus ou moins) nouveaux projets d’engagement, d’entraide à soutenir, partager
pour inspirer une mélodie à ces lendemains qui ne manqueront pas de chanter…

 

1.
Dédramatiser les premiéres règles

« C’est un petit guide pour nos grandes filles au sujet de leurs premières règles, traitant le sujet de façon simple et drôle ».
(Mes règles à moi)

 

2.
Sauver Le beau caillou – Food truck
(Il y a urgence !)

« Voilà six ans que notre notre foodtruck Le beau caillou The Caribbean Food vous sert ses diverses créations culinaires. Nous, Ophélie et Nicolas, n’arrivons pas à faire face devant notre baisse d’activité en raison des annulations de commandes. Nous avons peur de ne pas réussir à nous en sortir. En conséquence, nous vous demandons, nos cher.e.s client.e.s passé.e.s, présent.e.s – et espérons le futur.e.s – un geste de solidarité pour nous sauver de cette faillite qui s’annonce… »
(Attention: Caribbean food truck en danger)

 

3.
Offrir un toit, des opportunités aux femmes
victimes de violences conjugales

« Pendant cette période de confinement, les violences conjugales ne cessent pas. Pire encore, elles peuvent s’accentuer et il peut être difficile pour les femmes d’appeler à l’aide lorsqu’elles sont confinées avec leur agresseur. La Fondation des Femmes lance une cagnotte d’urgence pour venir en aide aux femmes qui en ont besoin. Ensemble, avec les associations qui les accompagnent, redoublons d’efforts pour les aider ».
(La Fondation des Femmes)

 

4.
Se féliciter d’initiatives locales
aussi réactives qu’engagées

« Créé comme un moyen de lutter contre la crise Covid-19, le groupe Loka-Lité est aussi une invitation clairement assumée de consommer local. Manger des produits frais, de chez nous, de qualité. Une attitude militante… »
(Tricia Evy, à propos de Loka-Lité)

 

5.
Ouvrir grands les yeux

Agir, soutenir, donner, partager est souvent (toujours ?) une affaire de proximité.

 

D’autres  projets à soutenir  ?
Allez-y, partagez-les !
A demain pour cinq nouvelles pistes d’action.