#ALaMaison #ToutSeulEnsemble #Etaprès ? – Cinq conseils d’actions ou d’engagements à intégrer/soutenir/relayer parce que, bien que confiné.e.s, on peut toujours aider

Pour que confiné.e rime avec sororité/fraternité, voilà cinq projets d’engagement, d’entraide, pour inspirer une mélodie à ces lendemains qui ne manqueront pas de chanter…

 

1.

Sauver L’école internationale de Boulangerie

 « …Durant la formation, on travaille sa propre gamme de produits. C’est génial de pouvoir se lancer et de tester des recettes , d’en imaginer d’autres, d’imaginer des produits et de leur donner vie ! Merci pour cette fabuleuse aventure… »
(Témoignage de Patrice, formé)

 

2.

Soutenir La Toute petite librairie

Nous avons décidé (après de nombreuses demandes et suggestions) de préparer une grande soirée de remerciements, à laquelle vous serez tous invités et dont nous fixerons la date et les modalités lorsque nous y verrons plus clair.
Pendant ce temps, nous en profitons pour essayer de mettre en place une petite gazette trimestrielle de la librairie ainsi que des temps partagés avec vous (bricolage, conception de vitrine, etc.), différents des rencontres déjà existantes.
Nous vous en dirons plus bientôt.
(La toute petite librairie)

 

3.

Offrir un toit, des opportunités aux femmes
victimes de violences conjugales

« Pendant cette période de confinement, les violences conjugales ne cessent pas. Pire encore, elles peuvent s’accentuer et il peut être difficile pour les femmes d’appeler à l’aide lorsqu’elles sont confinées avec leur agresseur. La Fondation des Femmes lance une cagnotte d’urgence pour venir en aide aux femmes qui en ont besoin. Ensemble, avec les associations qui les accompagnent, redoublons d’efforts pour les aider ».
(La Fondation des Femmes)

 

4.
Se féliciter d’initiatives locales
aussi réactives qu’engagées

« Créé comme un moyen de lutter contre la crise Covid-19, le groupe Loka-Lité est aussi une invitation clairement assumée de consommer local. Manger des produits frais, de chez nous, de qualité. Une attitude militante… »
(Tricia Evy, à propos de Loka-Lité)

 

5.

Ouvrir grand les yeux et le coeur

On ne s’imagine pas à quel point on peut être utile en étant simplement attentif à se qui se passe
sous nos fenêtres, sous notre nez, juste là.

D’autres idées, rencontres, bonnes actions à proposer ?
Allez-y, partagez-les !
A demain pour cinq nouveaux conseils.