#Solopreneur.e.s/#Coronavirus: adopter la positive attitude

Un arbre... CAPITAINE Solo

Ambiance morose, sentiment de fin du monde (quel monde ?), peurs décuplées : comment positiver dans ce climat troublé, cet état d’instabilité ?

On va mourir, c’est sûr. C’est même la seule chose dont nous soyons sûr.e.s en arrivant au monde. Quand ? On n’en sait rien. En attendant, nous sommes vivants. Dès lors, vivons (et entreprenons) au mieux.

« Vous avez le pouvoir de changer votre monde extérieur, en changeant votre monde intérieur »

Corona-mantra

Il ne s’agit pas d’être utopiste, irresponsable ou de faire l’autruche mais plutôt de redonner du sens aux choses, de remettre un peu de P-O-S-I-T-I-V-I-T-E et de vie dans toute cette morosité. On ne compte plus les études qui démontrent le pouvoir du mental et son influence sur le corps. La pensée positive n’est pas un mythe. Vous avez le pouvoir de changer votre monde extérieur, en changeant votre monde intérieur. Comment ?

Observer vos pensées, votre dialogue interieur

Si vous vous répétez que tout va mal, je vous le confirme, tout ira mal. Vous dirigerez votre attention sur tout ce que vous considérerez « aller mal » et occulterez de votre réalité tout le « bon ». Par contre, si vous êtes conscients de votre mécanisme de penser, vous serez en mesure de l’influencer et de le changer. Vous ouvrirez alors les yeux (et le cœur) sur tout ce qu’il y a de beau autour de vous et vous changerez votre monde.

Pratiquer la gratitude

La gratitude est l’une des énergies les plus puissantes au monde. Je vous invite à vous procurer un joli carnet que vous laisserez sur votre table de chevet. Et tous les soirs juste avant de vous endormir, notez à l’intérieur trois choses dans votre journée pour lesquels vous êtes reconnaissants. Même les plus petites choses, celles qui vous semblent justes « normales ». Exemples : « Je suis arrivé à l’heure à ce rendez-vous malgré les bouchons » ou « Je suis en bonne santé » (c’est tellement d’actualité…).

Rester en énergie haute

Le corps a besoin de bouger pour rester en équilibre, évacuer le négatif et la peur. Faites du sport. Marchez, dansez, faites tout ce qui vous fait du bien, vous fait plaisir et vous met en mouvement. C’est comme cela que vous évacuerez le stress et augmenterez votre taux vibratoire. Si cela vous parle, la méditation et le yoga sont également de belles pratiques pour « dépolluer » votre mental et faire circuler l’énergie en vous. Chanter aussi.

Veiller à votre environnement

Dans la mesure du possible, évitez les personnes négatives. Celles qui ont un problème pour chaque solution, celles qui vous sapent le moral, se plaignent de tout, critiquent tout le monde et vous tirent vers le bas. N’écoutez pas en boucles les médias qui diffusent des nouvelles alarmantes. Prenez les informations utiles pour l’organisation de votre quotidien puis passez à autre chose. Lisez des livres, articles inspirants qui vous invitent à grandir, vous aident à vous reconnecter à vos capacités : elles sont immenses.

Tout cela peut sembler un peu bête mais en mettant quotidiennement en pratique ces quelques conseils, vous verrez votre humeur et votre vie s’améliorer. Tout simplement parce que vous reprendrez le contrôle de vos pensées, parce que remettrez de la positivité, de l’énergie, et de l’amour dans votre monde intérieur.

Arielle LEMONY
Coach certifiée, sophrocoach
Développeuse de potentiel
(Tous les 15 du mois sur CAPITAINEsolo)