L’esseulement (…) fut remplacé par un frisson né de la liberté, de la solitude méritée, du choix du mur qu’elle voulait franchir, moins le poids de devoir s’occuper d’un homme qui ne tournait pas rond .
Sans entraves ni diversions, elle pouvait réfléchir sérieusement, élaborer un plan à la mesure de son ambition et réussir (…)
Choisir et ne jamais se laisser fléchir…
Qu’elle ne se laisse démonter par aucune insulte ni aucun affront…
(…)
Aucune femme plus coriace n’a jamais vécu.
Trouve ton talent et cultive-le ».
Toni Morrison, Home
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Dominique - #CAPITAINEs.
CAPITAINEs. est une femme de plus de 35 ans, active, avec ou sans enfants, intéressée par l'actualité, la politique, l'environnement, l'être féminin et sa place dans la société, celle qui existe, celle que l'on souhaite, celle qu'elle imagine. Elle n'a pas de beaucoup de temps mais aime, lorsqu'elle se pose enfin, disposer d'un contenu engageant, consistant et facile à lire. Elle aimerait pouvoir rencontrer ces femmes qu'elle découvre sur CAPITAINEs : elles sont elle. Elles partagent les mêmes ambitions, à la différence près que certaines ont osé. Quand ? Comment ? Pourquoi ? s'interroge la lectrice de CAPITAINEs.
La lectrice de CAPITAINEs. s'interroge, sur l'avenir sans oser questionner son entourage de peur de s'entendre dire, comme un reproche, qu'elle veut tout.
Ce qu'elle souhaite vraiment ?
Créer. Oser enfin. Prendre sa place. Toute sa place.
Voir tous les articles par Dominique - #CAPITAINEs.