Partant.e pour un plan dodo ?

le

« Des ami·e·s qui en parlent, des propositions sur les applis de rencontre, le « clairement, il y a un sujet » de mes collègues qui me racontent leurs nuits câlines mais sages… Pour moi, le plan dodo ressemblait un peu à un mythe, celui d’une relation tendre et platonique, bien loin du sexe insatiable des applis de rencontre. Certes, il m’est arrivé de passer la soirée avec un date et de m’endormir à ses côtés sans relation sexuelle, vaincu par la fatigue ou frustré que cela n’aille pas plus loin. Mais on ne peut pas dire que nous nous rencontrions pour un « plan dodo ». C’était un peu la conclusion malheureuse de notre rencontre, en aucun cas un objectif initial. En posant la question sur Twitter, je ne m’attendais donc pas à tant de réactions. Je découvre que certains sont même en quête explicite de ce type de rencontre, sur les applis comme sur les réseaux sociaux (…)

Bien souvent, le plan dodo tente de déjouer la solitude ou un célibat parfois mal vécu. On se rencontre autour d’un verre, on dîne ensemble et nos protagonistes finissent par dormir dans le même lit, sans partie de jambes en l’air. Marlène* se souvient : « C’était plutôt une conversation, un bon feeling, deux personnes qui se disent “Pourquoi pas, ce soir je ne veux pas dormir seul·e”». (…)
« Aujourd’hui, on peut avoir de l’affection pour quelqu’un sans sexualité, une sexualité sans affection ou même un projet parental sans sexualité ».
Le plan dodo vient s’insérer dans les interstices de ces nouvelles formes de relation… « 

L’article est à lire dans son intégralité sur Neonmag.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s