Coparentalité: comment sont-ils parents ?

« Depuis qu’elle a franchi la barre des 40 ans, cette blonde puéricultrice de la Côte d’Azur s’est mise en quête de quelqu’un avec qui faire un bébé. Faute d’un amoureux, elle cherche un partenaire pour concevoir un enfant et l’élever, mais sans vivre avec lui. (…) « On ne va pas se mentir, on ne se connaît pas, on ne s’aime pas, on ne va pas non plus tout mélanger et faire l’amour pour avoir notre enfant », explique-t-elle doucement, en jouant avec la bague qu’elle porte à l’annulaire gauche. Cette fausse alliance lui permet d’éviter les questions sur son célibat, qui l’exaspèrent. »

Elles sont célibataires. Elles sont celles dont il a été question récemment lorsque le Comité consultatif national d’éthique émettait un avis favorable pour la PMA, la procréation médicalement assistée.
Ils sont ceux dont il a été question, ces hommes, en couple si ce n’est que Laurent et Jean ne veulent pas de cette GPA (Gestation pour autrui).

Entre leurs réalités respectives, les possiblités offertes par la société, sans cadre ni jalons, il y a des situations, qui peuvent devenir dramatiques…

A lire dans Le Monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s