L’amour est-il plus fort que la fierté ?

le

«  Je n’irai pas jusqu’à prétendre que ma vie s’est arrêtée. Je ne prétendrais pas non plus être douée pour pardonner. Mais je ne peux pas te haïr, bien que j’ai essayé. Je t’aime encore, tellement fort. L’amour est plus fort que la fierté… »*

La question s’est posée si souvent : l’amour est-il plus fort que la fierté ? Elle s’est posée chaque fois qu’il s’est agit d’attendre, un geste, une parole, un moment, pour être mieux, pour être heureux, pour être ensemble, vraiment, la question s’est posée. Elle s’est posée si souvent, tellement souvent…
Toutes les fois où le temps paraissait se perdre en interrogations, où l’attente était à perte. A chaque tentative d’explication, aussi vaine que la foi dans une relation qui n’a de relation que le nom.

L’amour est-il plus fort que la fierté ?

L’amour est-il plus fort que l’orgueil ?

Chaque fois qu’il s’est agit d’expliquer tel mot, tel geste, telle colère, la fatigue, le manque, l’agacement. La question s’est posée. Chaque absence tandis qu’une présence s’avérait nécessaire, tandis que l’alternative était facile, tandis qu’il aurait suffit d’écouter, d’entendre.

L’amour est-il plus fort que la fierté ?

S’asseoir et attendre. Attendre l’impossible. Mais qui l’a posé comme tel ? Attendre ce qui ne nécessite pas d’être exprimé lorsque tout est clair. Attendre pourquoi ? Et attendre encore. Attendre la compréhension tandis que la seule qui vaille, là, est la compréhension d’une situation intenable, ingérable, intolérable. S’asseoir, et apprendre, et accepter la fin. Savoir se dire que c’est assez.

L’amour est-il plus fort que la fierté ?

S’il s’agissait d’amour, la question se poserait-elle ?

Si elle se pose, c’est qu’il doit s’agir d’autre chose.

* Sade, Love is stronger than pride

Vous aimez CAPITAINE solo ?
Apportez-lui votre soutien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s