« Le grand changement ?
Les couples qui se séparent à l’amiable ne passent plus devant le juge des affaires familiales, sauf si un enfant des époux demande à être auditionné. Ce divorce n’est plus homologué par la justice mais enregistré chez un notaire. Une nouvelle procédure qui est « bien ou très bien accueillie » par 76 % des couples souhaitant divorcer. C’est surtout l’absence du juge qui a été reçue « positivement » par 84,2 % d’entre eux.
Désormais, c’est l’avocat qui a un rôle central en devenant le garant de l’équilibre de l’accord trouvé entre les futurs ex-époux » (Le Parisien).
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Dominique - #CAPITAINEs.
CAPITAINEs. est une femme de plus de 35 ans, active, avec ou sans enfants, intéressée par l'actualité, la politique, l'environnement, l'être féminin et sa place dans la société, celle qui existe, celle que l'on souhaite, celle qu'elle imagine. Elle n'a pas de beaucoup de temps mais aime, lorsqu'elle se pose enfin, disposer d'un contenu engageant, consistant et facile à lire. Elle aimerait pouvoir rencontrer ces femmes qu'elle découvre sur CAPITAINEs : elles sont elle. Elles partagent les mêmes ambitions, à la différence près que certaines ont osé. Quand ? Comment ? Pourquoi ? s'interroge la lectrice de CAPITAINEs.
La lectrice de CAPITAINEs. s'interroge, sur l'avenir sans oser questionner son entourage de peur de s'entendre dire, comme un reproche, qu'elle veut tout.
Ce qu'elle souhaite vraiment ?
Créer. Oser enfin. Prendre sa place. Toute sa place.
Voir tous les articles par Dominique - #CAPITAINEs.