‘Pour nous tous, il y a eu une histoire. Qui a plus ou moins bien commencé. Qui a plus ou moins duré. Qui s’est plus ou moins bien terminée.
Voici la mienne’
Et celle de Lali, celle de Marion, celle d’Agathe. Celle de Mathieu, d’Angela et de Cindy.
L’erreur n’est pas une fin. Pourvu que l’on ne s’y perde pas, la solitude est un chemin, tumultueux et exaltant. Elle est un point de vue. Elle est une position.
Petit carnet de route d’une maman solo est une suite d’épisodes, sur la parentalité, la solitude épanouie, les ambitions, les échanges, les fantasmes, les rencontres qui édifient, même lorsqu’elles n’aboutissent pas à ce que l’on imaginait. La plus belle de toute reste celle que l’on a fait, que l’on fait, que l’on fera, avec soi, celle qui nous grandit pour toujours.
Ce Petit carnet de route d’une maman solo est drôle, cru, naïf et le revendique. Il est optimiste. C’est un récit.

WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Dominique - #CAPITAINEs.
CAPITAINEs. est une femme de plus de 35 ans, active, avec ou sans enfants, intéressée par l'actualité, la politique, l'environnement, l'être féminin et sa place dans la société, celle qui existe, celle que l'on souhaite, celle qu'elle imagine. Elle n'a pas de beaucoup de temps mais aime, lorsqu'elle se pose enfin, disposer d'un contenu engageant, consistant et facile à lire. Elle aimerait pouvoir rencontrer ces femmes qu'elle découvre sur CAPITAINEs : elles sont elle. Elles partagent les mêmes ambitions, à la différence près que certaines ont osé. Quand ? Comment ? Pourquoi ? s'interroge la lectrice de CAPITAINEs.
La lectrice de CAPITAINEs. s'interroge, sur l'avenir sans oser questionner son entourage de peur de s'entendre dire, comme un reproche, qu'elle veut tout.
Ce qu'elle souhaite vraiment ?
Créer. Oser enfin. Prendre sa place. Toute sa place.
Voir tous les articles par Dominique - #CAPITAINEs.
3 commentaires Ajouter un commentaire