Petit carnet de route d’une maman solo

‘Pour nous tous, il y a eu une histoire. Qui a plus ou moins bien commencée. Qui a plus ou moins durée. Qui s’est plus ou moins bien terminée.

Voici la mienne’

Et celle de Lali, celle de Marion, celle d’Agathe. Celle de Mathieu, d’Angela et de Cindy.

Petit carnet de route d’une maman solo dispose que, quel que soit ce à quoi nous confronte la vie, ce que produisent nos choix, celui d’être et devenir reste l’issue majeure. L’erreur n’est pas une fin, pourvu que l’on ne s’y perde pas. La solitude est un chemin, tumultueux et exaltant. Il est un point de vue.

Petit carnet de route d’une maman solo est une suite d’épisodes, sur la parentalité, la solitude épanouie, les fonds qui peuvent manquer sans entamer le fond, les ambitions, les échanges, les fantasmes, les rencontres qui édifient, même lorsqu’elles n’aboutissent pas à ce que l’on imaginait. La plus belle de toute reste celle que l’on a fait, que l’on fait, que l’on fera,  avec soi, celle qui nous grandit pour toujours…

Ce Petit carnet de route d’une maman solo est drôle, cru, naïf et le revendique. Il est optimiste. C’est un récit. Pour l’avoir, le lire, en (sou)rire, en débattre, le partager, c’est ici.

 

Dominique URBINO - CAPITAINE solo