Il n’y a pas d’âge pour être heureux

le

Vous ne l’ignorez pas. C’est bien pourquoi il est utile de le rappeler.

L’addition de l’usure du temps avec la multiplication des petits (moyens et gros) pépins soustrait au fur et à mesure les envies de bonheurs, divise en tout cas la foi que l’on peut avoir en l’avenir.

Au gré des ans, plus encore lorsque l’on a passé la quarantaine (va savoir pourquoi. Sans doute parce qu’à l’époque, cela représentait la moitié de la vie), on commence à se dire que c’est fini. Que passé un certain âge, tout cela (agrémenter ‘cela’ en fonction de votre expérience propre), ce n’est plus pour nous. Nous sommes si nombreux, nous les solos, à penser comme cela.

Mais penser ça c’est…

King pleasure, Jean-Michel BASQUIAT, 1987
King pleasure, Jean-Michel BASQUIAT, 1987

C’est faire sans… l’univers. Immensément plus vieux, tellement actif encore, en constante transformation. C’est oublier qu’à son échelle, nous ne sommes pas grand chose et qu’il est exemplaire en ce sens que même lorsqu’un astre ou plus y meurt, c’est toujours pour faire place à autre chose. Mais c’est peut-être trop ésotérique…

C’est faire sans… Mick Jagger. A 73 ans, le chanteur des Rolling Stones, qui s’y connaît quand même pas mal en satisfactions, vient (il y a quelques temps déjà mais enfin…) d’avoir son huitième enfant, avec sa ‘petite amie’ de 29 ans, avec laquelle il ne vit pas. Il a affirmé son intention de pouponner une nouvelle fois, comme la première, il y a 46 ans. Mais c’est sans doute son goût de l’aventure, son côté bohème, artiste…

C’est faire sans… la vie. Celle qu’il vous reste, puisque vous lisez ces lignes et que vous en lirez d’autres. Que du temps, vous en avez. Autant en faire quelque chose de bon. Et, selon moi, sur point-là, il n’y a pas de mais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s