A l’intérieur de moi… 4/10

Il semble que mes envies d’aventure posent problème à la maîtresse et à maman. Elles semblent inquiétes.

Le problème est que je n’aime pas cet endroit. Mon problème est que je n’ai pas envie de faire ce que l’on me demande. Du coup, maman et moi devons rencontrer une dame qui doit nous aider à comprendre pourquoi. Moi, je sais bien pourquoi. C’est parce que je n’aime pas cet endroit. Que du coup, je ne fais rien pour y rester. Il faut pourtant que j’y sois. Il faut aussi que je m’adapte. C’est la dame qui le dit. La dame dit aussi que je n’ai pas de souci particulier. Ca, je le sais déjà. Maman devrait le savoir aussi pourtant elle semble rassurée lorsque la dame le lui confirme. Sincèrement, j’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi mes aventures créent autant de problèmes. Le vrai problème, c’est de comprendre pourquoi le directeur est aussi sévère. Pourquoi il crie. Pourquoi l’on se fait punir parce que l’on joue. Ce serait aussi de comprendre pourquoi la maîtresse s’énerve, pourquoi quelquefois elle nous donne des petites tapes sur la tête. A la maison, maman dit souvent que la violence, c’est mal. Les petites tapes, c’est de la violence, non ?

Je n’aime pas cet endroit et l’on m’envoie voir une dame, qui doit soigner mes envies d’évasion, d’aventures alors que les adultes font tout le contraire de ce qu’ils disent, de ce que maman dit qu’ils devraient faire et que personnes ne les soignent, eux. Et maman leur donne raison puisque nous allons voir une dame pour dire que je n’ai rien mais qu’il doit y avoir quelque chose puisque je ne fais pas ce que je devrais alors que je n’ai simplement pas envie. Et moi, je ne sais plus trop quoi faire. Est-ce que je dois lui dire comment ils sont le reste du temps ? Qu’ils sont bien différents de ce qu’ils lui montrent ? Ou bien est-ce que je ne dois rien dire ? Dans ce cas, ce serait un secret. Maman dit que j’ai le droit d’en avoir. Mais est-ce que celui-ci est un bon ou un mauvais secret ? Comment faire la différence entre les deux ? Et puis, si ça doit la rendre plus triste encore. Oh la la… C’est vraiment compliqué. Et maman a de la peine. Je crois qu’elle est triste parce qu’elle croit toujours avoir fait une bêtise. Je crois qu’elle pense que c’est de sa faute si je pars à l’aventure. Je crois qu’elle pense que tout est toujours de sa faute.  Je crois qu’elle pense qu’elle fait mal les choses alors que c’est génial lorsque l’on est tous les deux. Lorsque l’on rigole, que l’on part en voyage, en voiture, que l’on fait la fête et que personne ne rend les choses compliquées. C’est génial la mer. C’est génial le parc, et les copains, les promenades, tout ça.

Peut-être que maman devrait avoir plus de copains. Parce que c’est vrai qu’à part son travail, et mes mamies, et mes cousins, elle n’en a pas beaucoup. Ca aussi, selon moi, c’est un vrai problème.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s